vendredi 23 juin 2017

Le Cap Ferret sans personne...


    Comme c'est agréable de profiter du Cap Ferret en juin sans personne. Rien à voir avec la foule du mois d'août. Il est agréable de circuler à bicyclette dans les rues sans le faire doubler par d'énorme 4*4, d'aller au carrefour sans faire une heure de queue à la caisse, d'aller au marché sans assister à un défilé de mode et j'en oublie... C'est calme, reposant, tranquille : un vrai bonheur!
    Nous partons avec Api et Yayo en pinasse déjeuner en terrasse à Arcachon. Les enfants rêvent de viande rouge. Le steak tartare est donc le bienvenu. Je prends le temps d'observer ce que je ne voyais plus. C'est vraiment magnifique ... Il faut parfois partir loin pour s'apercevoir que ce que l'on a sous les yeux  est tout simplement splendide. 
    Nous partons au musée de la mer  qui voit ces derniers jours dans cet ancien bâtiment. Un déménagement dans des locaux plus modernes est prévu l'année prochaine.  D'un coup les enfants sont replongés dans l'univers des caraïbes et revivent  leur voyage : poissons tropicaux, langoustes, murènes, poissons chirurgiens, tarpons, requins, dauphins, phoques, lambis et autres coquillages, carapace de tortues... Leur regard sur les pièces du musée est empreint de leur expérience tout au long du voyage. Ils commentent et se remémorent, revivent tous ces bons moments et ces découvertes. Je réalise qu'ils étaient "au musée" toute l'année et qu'ils ont appris et retenu des choses sans même s'en rendre compte et sans que je m'en aperçoive. Bien évidement ils trouvent les langoustes ridiculeusement petites et les poissons tropicaux bien tristes dans de si petits aquariums... 
Promenades à vélo, pique-nique en forêt, baignade à l'océan entre amis, enfin presque car elle est quand même bien froide... Nos corps ne sont plus habitués et les enfants m'ont fortement recommandé de ne pas m'y risquer!..., dégustation d'huîtres  (chez Boulan bien sûr!) avec ma copine Hélène, petit Mojito au Tchanqué ... On essaie de voir tout le monde de refaire le plein d'amis qui nous ont  tant manqué. Antoine partegera un petit moment avec Raphaël son bon copain. La complicité est vite retrouvée!
En bref on profite ! 


































Antoine et Raphaël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire