jeudi 15 juin 2017

Bahamas Bermudes : première étape

jeudi 8 juin : départ pour les Bermudes

   Pendant ce temps là sur Talitha....
   W4L a largué les amarres mercredi 7 juin dans la matinée pour faire un mouillage à Eleuthera, une île à 40 milles environ. C'est une première étape avant le départ demain matin. Cédric récupère ses équipiers  à l'aéroport et pense partir dès jeudi matin s'il ne sont pas trop fatigués. De toute façon avec le décalage horaire ils seront réveillés en pleine nuit alors autant faire des quarts!
Sylvie le routeur annonce  pétole en fin de semaine donc il ne faut pas traîner pour profiter du peu de vent présent.  
   L'ambiance sur Talitha est bonne, Cédric s'est mis à la cuisine avec Yan. Ils diront à l'arrivée que Pierre ne fait pas à manger car ce n'est pas bon! 
    Leurs messages sont positifs mais le vent n'est pas au RDV. La mer est plate, il n'y a pas un souffle d'air. Ils ont chaud. W4L se baignera même en nav! Les 4 derniers jours se feront au moteur... Dès qu'ils peuvent ils manœuvrent pour mettre tout ce qu'ils peuvent comme voile pour avancer un peu mais sans grand succès. Le gennaker est envoyé mais là aussi uniquement pour ne gagner que très peu. Le côté positif des choses c'est que tout le monde connaît bien le bateau maintenant à force de manoeuvrer et le moteur marche très bien! Ils ont aussi pu cuisiner à plat et donc se nourrir d'autre chose que de boites de conserve... La navigation à trois est beaucoup plus facile et la fatigue ne se fait pas ressentir en tout cas pour Cédric qui a pris l'habitude de naviguer en duo ou en solo. 
     Ils sont donc arrivés aux Bermudes mercredi 14 juin en début d'après midi (heure locale) peu après W4L qui marche plus vite au moteur. Ils étaient à portée VHF sur une partie du trajet. Ils ont retrouvé Hermes au mouillage qui lui a eu 20Nd vent travers sur tout le parcours et a donc mis seulement 4 jours. Mais malheureusement, il y a eu un peu de casse et il attend une pièce et un voilier pour réparer un problème sur sa voile. 
    Aux Bermudes en ce moment, c'est l'America Cup's mais les éliminatoires sont finis et la course reprend samedi. Ils devrait partir samedi soir pour la seconde étape vers les Açores. Pour le moment ils découvrent les joies de la laverie, des avitaillement express, des pleins d'eau et de gasoil. Tout à l'air encore plus compliqué que d'habitude parait-il... Il faut aussi faire une vidange moteur car celui-ci a tourné plus que prévu. Il fait chaud, il n'y pas d'air  et c'est la course pour arriver à tout faire avant de repartir. 




samedi 10 juin

lundi 12 juin

mercredi 14 juin (12H38 HL)

mercredi 14 juin 13h11



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire