Warderick Wells Cay
dimanche 21 et lundi 22
Sûrement le plus beau mouillage des Exumas! Mais finalement pour qualifier un endroit de plus beau mouillage, il faut qu’il s’y passe quelque chose, qu’une émotion particulière soit ressentie. C’est magnifique, vraiment magnifique mais nous sommes seuls. Nous avons laissé nos amis derrière nous et donc l’ambiance est un peu maussade. Il faut qu’on se dépêche et qu’on fasse des milles pour arriver mardi soir à Nassau … Je n’arrive pas à renoncer à certains endroits et je me sens frustrée de devoir me dépêcher à cause d’un GPS traître …
Nous arrivons un dimanche à 15h sans avoir réservé de bouée puisque les réservations se font par VHF avant dimanche midi. Que faire? Prendre une bouée sans autorisation ou mouiller dans le parc naturel … le risque de prendre une amende est présent dans les deux cas… Les guides ne sont pas tous très clairs sur l’interdiction de mouiller. Il semblerait que cela soit possible dans la zone où nous sommes. Bon finalement on mouille et on verra bien.
Nous partons faire une belle ballade sur l’île au milieu de rochers, de petits palmiers nains. En bifurquant à droite, une mignonne petite plage apparaît au bout de l’étroit chemin. Nous sommes seuls au monde , la plage n’est que pour nous et toujours la même eau transparente. Nous profitons de l’endroit et de l’instant… Nous continuons un peu plus loin et montons jusqu’à Boo Boo Hill, une colline qui surplombe l’ensemble de l’île et donne un point de vue superbe. Demi tour, nous refaisons le chemin à l’envers en nous arrêtant près d’un petit pont qui sépare une rivière bordée de mangrove , d’un lagon à l’eau cristalline.
En arrivant à la plage devant le mouillage, les enfants jouent avec l’annexe, rament, se baignent. Nous les observons assis sur un banc…. Tout à coup, derrière Victor, un aileron à deux mètres de lui à peine. Nous hurlons, il se retourne et voit lui aussi le requin!!!! Il a rejoint le bord de la plage en un éclair battant peut être un record mondial de natation …. Il a eu la peur de sa vie et celle des parents à la vision de leur enfant suivi par un aileron est assez horrible… retour au bateau sans laisser traîner un orteil dans l’eau.
Je prépare un carpaccio et un tartare avec la daurade pêchée cet après midi. La pauvre bête accrochée à notre hameçon était en train de se faire dévorer par un requin que nous avons tiré jusqu’au bateau… en remontant la ligne au winch tellement ça tirait. On était prévenu : aux Bahamas il y a des requins!
Antoine en train de regarder le guide des poissons nous appelle : il y a deux puis trois puis quatre requins caraïbes qui rodent à la jupe du bateau…. Viendraient-ils récupérer la daurade que nous leur avons arrachée des dents aujourd’hui ? La baignade avant repas est annulée!!!I lls resteront plus de deux heures à nous offrir un beau et lent ballet. Les enfants sont ravis et le spectacle superbe mais un peu effrayant…ils semblent parfois être un peu nerveux. Nous doutons que la visite ne soit qu’amicale. Nous dégustons notre carpaccio en les narguant. Finalement le snorkeling de demain ne me dit trop rien ….
Le lendemain , le téléphone de Cédric nous lâche et son coeur a bien failli lâcher lui aussi : en un instant plus de numéro de téléphone, de son copain Pierre, du second équipier(c'est en train de se finaliser...) et de Mister Kemp… Cédric est au bord du malaise… Et puis, à force de reset … la pomme réapparaît et le malaise se dissipe… C’est très bon les pommes pour la santé!!! Je note aussitôt les numéros si précieux.
Nous avons nos amis belges à la VHF ce matin, ça nous fait du bien...
Nous partons vers midi après le passage des gardes qui nous signalent que le mouillage n’est pas autorisé mais nous laissent partir sans rien dire. En route pour Highborne, nous passons devant Shroud Cay et ses rivières et Norman's Cay et son épave d'avion que je ne verrais sûrement pas... dommage... J'espère que Mister Kemp va être efficace pour pouvoir repartir vite et retrouver nos amis.
ossement de baleine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire