lundi 29 mai 2017

Highborne Nassau / Nassau Highborne

Highborne -Nassau / Nassau Highborne

du mardi 23 au jeudi 25 mai
   Nous voici lundi soir à Highborne au mouillage devant la jolie petite marina où il n’y a pas grand chose à part quelques requins et un super resto sur la plage … fermé le lundi et nous sommes lundi… Pas de chance! Un chat noir serait-il caché quelque part ? La bonne nouvelle c’est que nous avons un réseau internet de fou puisque nous sommes juste devant la borne Batelco. Nous appelons l’équipier Yan et confirmons son arrivée le 7 juin à Nassau . Une bonne chose de faite  : je suis rassurée de pouvoir rentrer en avion et Cédric aussi. Yan a l’air sympa et compétent. Cédric est content de son équipage mais l’absence de Damien est bien dommage… Peut-être pourrait-il venir en étant dispensé des manoeuvres…
   Nous confirmons notre arrivée à Nassau à Mister Kemp et lui nous confirme sa présence à midi. Parfait! Pour une fois, je suis ravie de faire mes lessives car la laverie est au bord de la piscine! Cool.
    Le lendemain à midi, Mister Kemp est là. Le diagnostic est posé (et confirme celui de Cédric… mais qu’il est fort!!!) : l’antenne GPS est HS. Il en a une autre mais le câble est trop court. Parti à son camion, il revient finalement avec la même que la notre. Il dévisse et revisse et hop à 14h le problème est résolu : GENIAL! nous retrouvons notre petit bateau sur le traceur. 
Bravo Mister Kemp!

   Nous faisons la connaissance d’une famille de Toulousain avec trois enfants du bateau Ourialys. Ils nous racontent leur transat aller de 24 jours …Ils ont cassé un bas hauban et ont risqué de démâter, ont fait du moteur pour épargner leur mât, se sont fait ravitailler en gasoil par un cargo en plein océan… bref ont eu peur, très peur…Leur histoire avait fait le tour des pontons. Je relativise et me dit que le GPS c’est pas bien grave finalement…
La soirée avec eux est très sympa, chacun se donnant des nouvelles des bateaux copains croisés çà et là. Dommage de ne pas les avoir rencontré plus tôt. On se donne Rdv à Horta. 

   Nous repartons jeudi matin vers 10h direction Highborne en pleine forme. Nous tentons d’appeler les W4L à la VHF à l’approche des îles  : ils sont à Norman’s Cay avec Hermès! Tout près de nous ! Mais le vent ne veut pas nous faire ce plaisir et ne nous permet pas de rejoindre Norman’s. Ce sera Highborne après une longue journée de près où nous faisons une pause gourmande au délicieux resto de la plage ouvert ce soir. Nous les retrouverons demain matin...


Bilan de l’aller-retour à Nassau : 
100 milles parcourus , équipier OK , antenne GPS OK:
TOUT VA BIEN!




requins nourrices et requins caraïbes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire