mardi 30 mai 2017

Shroud Cay la sublime... ses rivières (1)


Shroud Cay et  ses rivières 
samedi 26 mai et dimanche 27mai 
    Nous arrivons au mouillage de Shroud Cay. La marée qui descend laisse apparaître une grande langue de sable derrière des rochers tout près de Talitha.  Les enfants y font une bonne session de skimboard. Nous les y rejoignons pour une baignade dans 50 cm d’eau chaude, très chaude. Elle doit être à plus de 30°. Un vrai bain, il ne manque que la mousse. Mais compte tenu des températures extérieures c’est à peine rafraîchissant.  Brice de Nice ayant accompagné toute l’année les enfants, ils nous font une démonstration de casse, de baby casse, de finger casse, de double casse etc… j’espère que vous connaissez parce ce que sinon « Steak haché » (« je t’ai cassé » : traduction pour les nuls…!!!! )
    















     En cette fin d’après midi, nous partons en dinghy explorer la rivière sud. La rivière Nord sera pour demain matin avec W4L . À marée haute le centre de l’île se remplit d’eau et la mangrove y pousse en abondance. Il parait que cela ressemble à des rivières perdues du Costa Rica. N’y étant jamais allée ( pas encore …) je ne peux pas vraiment vous dire… Un petit requin vient tout près de notre annexe. Mais ce soir ce n’est pas l’attaque de requins que nous craignons mais plutôt celle des moustiques, bien nombreux dans cette végétation et bien décidés à se nourrir de notre sang.
   L’eau de ces rivières est d’un beau vert. Quelques bancs de sable apparaissent et disparaissent avec les marées. Quelques jeunes tortues ont élu domicile dans un coude de la rivière nord. La balade est agréable et procure calme et détente dans cette nature apaisante. Nous avançons en suivant les courbes de la rivière jusqu'à ce qu'elle finisse sa course  dans un lagon à couper le souffle... (à suivre...)



















Petites tortues 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire