Nager avec les dauphins…magique
04 mai 2017
La marina est très bien et pour la première fois nous avons du Wifi gratuit et rapide dans nos bateaux ! Quel luxe! Inutile de préciser que nous avons commencé par nous jeter sous les douches et les avons laissé couler jusqu’à qu’on en ait marre , c’est à dire très longtemps! La dernière marina date maintenant de fin février à Pointe à Pitre. C’est assez agréable de pouvoir passer du bateau à la terre ferme sans prendre l’annexe.
Depuis nos bateaux nous pouvons apercevoir, l’Océan World Park, un parc aquatique qui « offre » la possibilité de nager avec des dauphins… Le rêve de Yaël! Les yeux des enfants s’écarquillent d’envie. C’est pas vraiment « offert » mais nous n’avons qu’une vie, l’occasion est vraiment trop belle de pouvoir vivre ce moment. Depuis le temps que nous les voyons autour de notre bateau, nous allons pouvoir enfin les toucher. Les enfants savent que c’est assez cher et vont compter leur cagnotte pour pouvoir se le payer. Dans un premier temps je décide de ne pas le faire mais les garçons ont fait leurs comptes et décident de me l’offrir (pour mon anniversaire en retard !) car ils veulent que je le fasse au moins une fois dans ma vie… Oscar est prêt à me laisser sa place car il est sûr de repartir en bateau quand il sera grand et reviendra donc le faire! Finalement, nous leur laissons leur cagnotte et nous nous faisons ce gros cadeau.
Nous allons passer une heure avec quatre dauphins. Nous sommes dans l’eau avec eux, ils sautent au dessus de nos têtes émerveillées. Nous nous retrouvons à tour de rôle tractés par deux dauphins, accrochés à leurs nageoires dorsales, puis éjectés dans les airs poussés par les pieds par leurs rostres puissants. C’est juste incroyable de les voir agir avec à la fois autant de puissance et de douceur. Les enfants les serrent dans leurs bras et leurs font câlins et bisous. Ils dansent devant nous. Nous nous faisons aussi tracter en nous plaçant sur leur ventre , le dauphin nageant alors sur le dos. Quelle sensation incroyable d’être en peau à peau avec l’animal. Puis encore d’autres sensations sur un body bord qu’il viennent pousser pour nous faire aller à une vitesse de dingue. C’est merveilleux de vivre ça tous les cinq. Je suis heureuse de vivre ce moment et surtout de lire le bonheur sur les visages ébahis de mes enfants.
En sortant de l’eau, les dauphins reviennent vers les enfants et se mettent à leur lancer des petits cailloux qu’ils « ramassent » au fond de l’eau. Les enfant leurs renvoient dans l’eau et le jeu s’installe entre eux pendant un bon quart d’heure. Du bout de leur gueule, ils renvoient les cailloux tel des chiens qui joueraient à la balle. C’est fou et juste un cadeau en plus qu’ils nous font. Et puis ils en ont marre et décident alors de partir. Nous en restons bouches bées. Quel moment, quelle émotion, c’était génial!
Le parc bien sûr dispose de piscines et de toboggans aquatiques dont nous avons également bien profité. La journée est rythmée par des « show » de dauphins, otaries , perroquets et requins. Nous avons découvert aussi l’espace des iguanes mais quand on en a vu dans la nature en liberté (Tobago, Saintes… ) on ne s’extasie pas vraiment. La volière aux perruches, toucans et perroquets est assez sympathique sauf quand une nuée de perruches vient picorer sur votre tête les graines coincées dans vos cheveux… J’en ai encore les poils qui se dressent !
Nous avons également pu toucher les lions des mers (otaries) et nous mettre dans l’eau avec eux à la fin de leur spectacle. L’animal est assez drôle mais beaucoup moins « mimi » que le dauphin. On a quand même pas très envie de le mettre de mauvaise humeur!
La journée se finira avec les requins. Nous pouvions aller nager avec eux mais nous avons préféré les otaries!
Nous rentrons tous enchantés de cette journée. C’est un moment unique à vivre au moins une fois dans sa vie! Bien sûr j’ai une petite pensée pour la vie de ces animaux privés de liberté et en quelque sorte exploités par l’homme… Mais ici le rapport entretenu avec les soigneurs est excellent et on sent un véritable attachement entre l’homme et l’animal. Le fait qu’ils jouent avec nous en dehors de leur démonstration m’a laissé croire qu’ils étaient heureux…
Magnifique ... c'est exceptionnel et sensationnel
RépondreSupprimerVous avez bien fait de vous faire plaisir tous les cinq
À vous voir sur les photos nous nous imaginons super satisfait et super heureux
Bises