Saddle cay
dimanche 28 mai
Nous arrivons samedi soir un peu tard pour mouiller à Saddle Cay. Le courant est fort pour rentrer dans la passe. Le mouillage est désert entre plusieurs ilots qui nous abritent de tout coté mais très étroit. Il n’y a de la place que pour deux ou trois bateaux. Nous jetons l’ancre et observons W4L qui évolue dans très peu d’eau si bien qu’il se pose sur sa quille! W4L échoué! Pas de panique la marée monte. Il n’a donc fallu que quelques minutes (qui ont paru très longues à Yaël… ) pour que W4L ne flotte à nouveau. Nico ne reste pas ici. Nous allons juste au nord des ilots où la hauteur d’eau est plus adaptée à notre quillard préféré. Nous remontons l’ancre et mettons le moteur à fond pour sortir de la passe contre courant entre deux rochers bien rapprochés …. Arrivés dans l’autre passe, nous avançons à 8Nd poussé par le courant avant de mouiller plus sereinement. Un petit rhum pour se remettre de ces émotions est le bienvenu!
C’est en annexe le lendemain que nous rejoignons Saddle Cay. Mais avant de profiter des lieux, Cédric a passé une bonne partie de la journée enfermé dans les toilettes ! Rien de grave, il a juste démonté les tuyaux, la pompe, les joints pour enlever les kilos de tartre accumulés… Pas très glamour mais il fallait le faire au risque de voir les toilettes se boucher… Mais le détartrage, ça le connait! Dernièrement, il a aussi réparé le robinet d'eau de mer que j'ai cassé en faisant la vaisselle...L'heure est un peu à la préparation du bateau avant transat ...entre deux baignades.
À marée basse un banc de sable apparaît et des américains de Floride en font leur lieu de pique-nique et de détente pour le dimanche. C’est un peu leur banc d’Arguin (en plus petit…). Car en effet ce n’est pas sans rappeler ce bel endroit du Cap Ferret. Nous nous en faisons tous la remarque mais l’eau est quand même plus chaude ici.