Après le rattrapage du retard du Cned, on décide de partir pour un pic-nic au sud de l'île au Cabo Girao. Le point de vue est spectaculaire car on se retrouve sur une plaque vitrée à 580m de hauteur, les yeux dans le vide : vertigineux! Tout le monde traverse le plus doucement possible pour éviter on ne sait quoi ... On sort nos sandwiches, nos fruits exotiques (fruits de la passion et philodendrons) achetés la veille au marché : chers mais bons!
La route sud de Madère nous offre ses plantations de bananiers et ses vignes sur chaque flanc de collines, ses cultures en terrasse... La ballade est belle jusqu'à Porto Moniz sur la côte Nord Ouest de l'île. Au nord de l'île on découvre les piscines naturelles de Seixal et Porto Moniz. Ce sont des zones fermées au milieu des rochers où l'eau se retrouve piégée créant ainsi des bassins naturels : merveilleux !
Le long des rochers les vagues claquent et viennent remplir les piscines ou bien (et là c'est moins glamour) claquer sur le baigneur qui part en roulé- boulé sous l'eau pour en ressortir avec les cheveux en vrac, les lunettes de travers et l'air tarte ... c'est du vécu!
On retrouve W4L : ils ont l'air un peu fatigués... La soirée aurait-elle été difficile ?
plongée pour les grands et les petits |
Oscar, Lola, Yanic, Antoine et Victor |
Retour en fin d'après-midi par la route très sinueuse du Nord de l'île. La végétation est complètement différente : c'est humide et très vert. On entre dans une ambiance tropicale. Les hortensias sauvages et les agapanthes bleues ornent les bords des routes sinueuses des montagnes. C'est beau, ça sent bon...On mettra une heure et demi pour rentrer tant ça monte et ça descend mais ça valait le coup!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire