Cap sur les Salvagem (Salvagen Grande et Salvagen pequeña )
Ce sont deux petites îles qui abritent une réserve naturelle. Les Pétrels viennent faire leurs petits qui repartent fin octobre. Ils reviendront plus tard pour pondre à leur tour sur l’île.
Après une nuit de navigation avec WD4L (SeaYou nous a lâché pour partir sur Tenerife rejoindre des amis), nous arrivons le matin sur Salvagen Grande. Le mouillage est au milieu de rochers hostiles, l’ancre se pose sur un fond de roche et non sur du sable… Nicolas (le plongeur de la troupe va vérifier : l’ancre est juste posée, le risque de dérapage est grand. Cédric ne quittera pas le bateau…Nous partons donc Yaël, les enfants et moi faire la visite de l’île sans les papas.
Talitha et WD4L au mouillage |
Pendant l’ascension on découvre dans chaque trou, un petit pétrel niché dans la roche. Après une belle montée, nous arrivons sur le plateau : c’est une vaste étendue, c’est désert, c’est silencieux… je resterai bien l’après-midi sur la chaise en pierre au milieu du plateau avec un bon bouquin!
Les enfants s’amusent à débusquer des petits geckos sous les cailloux et regardent dans chaque recoin pour trouver des oiseaux.
Bien que l’endroit soit très beau et que l’idée d’être sur une île minuscule en plein océan nous semble incroyable, nous ne passerons pas la nuit ici. Nous partons ce soir pour Tenerife, d'une part pour retrouver Seayou mais aussi pour trouver un frigoriste car notre réfrigérateur nous a lâché depuis plus d’une semaine… et pour changer la drisse de la GV qui s’est abimée (déjà!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire