Jeudi 20 octobre :
La journée aura été grandement occupée par le diagnostic du problème et le démontage de l'alternateur avec Nico. Le régulateur faisait n'importe quoi et envoyait trop de courant... enfin il me semble avoir compris ça. On a donc failli cramer tout notre parc batterie c'est à dire plus d'électricité à bord .... ça ne veut pas dire uniquement plus de lumière, de frigo, ou d'eau chaude, ça veut surtout dire plus d'instruments de navigation, plus de pilote automatique ... RIEN !!!
Une fois le démontage effectué, Cédric part trouver un réparateur : fermé, réouverture demain 8h.
Les enfants passent l'après-midi à rêver devant des cannes à pêches, des poulpes et des rapalas dans le magasins de la marina.
Nous profitons en fin de journée de la plage non loin du port et de la ville. Le sable est noir, c'est tout de même très étrange et j'ai encore du mal à m'y habituer. On a peur de se salir... par contre l'eau est vraiment délicieuse et j'y plonge sans réfléchir pendant que nos amis belges attaquent l'apéro mais il est tout de même 19h30. Pour nous ça sera IceTea et Coca : il faut se lever demain pour se fichu alternateur.
La photo n'est pas noire c'est le sable! |
Ce matin, le réparateur nous confirme qu'il n'y pas la pièce pour réparer notre alternateur. Il faut donc commander un alternateur neuf (pas la même marque mais compatible avec notre moteur... enfin on espère!). Deux options, soit on la fait venir du continent c'est à dire d'Espagne ou bien deuxième option, de Gran Canaria en Ferry. Bien évidemment on prend cette option : le ferry part de Gran Canaria demain , s'arrête à Tenerife et arrive lundi à La Palma. L'alternateur sera là Mardi et probablement remonté par Cédric, Manu et Nico dans la foulée. On peut donc envisager un départ mercredi ou jeudi vers La Gomera.
Ça n'est pas finit mais ça s'annonce pas trop galère .... heureusement que nous ne sommes pas tout seul, cela permet de trouver des solutions et de l'aide. Les problèmes semblent moins lourds à porter quand on les partage...
Perso, je préfère l'apéro belge🍻 plutôt que le votre.... ils savent vivre eux !!! Je suis avec bcp d'intérêt leur blog (ainsi que celui de SeaYou), plein d'humour, de sincérité, d'émotion... et cela permet de plonger encore mieux dans votre aventure. Bises à tous
RépondreSupprimerOn voit plus le Pingoin sur les photos, vous l'avez largué chez les mygales ?
RépondreSupprimerCoucou la famille Hollier , des gros bisous de nous 4
RépondreSupprimerRaby et Cavaille
Bonjour les hollier.nous essayons de vous suivre le plus régulièrement possible. Tous ces récits, on les vit en les lisant. Bien sûr, les photos agrémentent bien le tout. Courage pour les réparations et bonne suite de périple à vous. Bises. Mura family
RépondreSupprimerMerci à tous de vos messages. On est tous très contents d'avoir des petits mots. On se sent moins loin quand on vous lit.
SupprimerBises à tous