Les Desertas : mardi 4 et mercredi 5 octobre
Nous quittons Madère pour rejoindre à quelques milles, les îles desertas. Nous mouillons à Deserta Grande qui abrite une colonie de phoques. Le mouillage est tout petit au milieu de gigantesques falaises volcaniques virant du rouge-orangé aux bruns. Les phoques viennent nous accueillir : L’endroit est fantastique mais quelque peu angoissant cependant! On se sent seul au monde et très privilégié…
Le lendemain, le guide nous fait une petite visite et un topo de l’île. Malheureusement, un éboulement ne permet plus d’accéder de l’autre coté : quel dommage nous ne pourrons pas découvrir le repaire des tarentules!
trop mignon! c'est une photo de la visite !!!! Ah Ah Ah |
Elle est mignonne n'est ce pas??? |
L’après-midi se passe tranquillement : les grands comme les petits savourent le ballet des phoques sous l’eau.
Je profite de l’endroit pour me détendre car je l’avoue ces derniers jours ont été un peu difficiles avec les enfants. Ce n’est pas toujours évident de vivre avec eux 24h/24h … cela met parfois les nerfs à rude épreuve. Pour eux non plus d’ailleurs, ce n’est pas facile de nous avoir sur le dos tout le temps ainsi que d’être tous les trois ensembles : l’école et le boulot ont pour avantage de nous séparer !!! Sur un bateau l’isolement n’est pas possible ni pour eux ni pour nous. On leur demande aussi pal mal d’aide ce qui les oblige à être plus grands qu’ils ne sont… Donc par moment tout ça part en « cacahouète » …. Le chahut, les chamailleries, les cris qui déjà sont difficilement supportables à terre devient à bord d’un bateau tout simplement intolérables! Comme la fuite n’est pas possible, il faut vite trouver des solutions : parents et enfants vont faire des efforts pour que le calme règne à bord…
QUEL BONHEUR VOUS AVEZ DE PROFITER DE CET EXPERIENCE LES LOULOUS !!!! cool
RépondreSupprimer