Nous avons du froid, de l'eau sur notre bateau, nous pouvons partir nous promener tranquille!
En route pour le parc national du Teide (patrimoine mondial de l'UNESCO) et son volcan, Le Teide.
Nous avons passé une journée merveilleuse. La diversité des paysages nous a ravi : on a découvert pour commencer un paysage sec avec des cactus et énormément de bougainvilliers tous en fleurs, pour ensuite rentrer dans une forêt épaisse de conifères dans le parc national et d'un coup le Teide est apparu à travers les nuages. Et là, l'atmosphère a complètement changé. La végétation a laissé place à une immense étendue de pierres et de poussières volcaniques : on se serait crû dans un épisode de Star Wars. Cédric nous a avoué que ça lui rappelait la dernière fois qu'il est allé sur la lune !
J'aimerai sur les photos vous envoyer un peu de cette magie mais je suis sure qu'il faut y être pour la ressentir. Nous avons tous été éblouis, sans voix par ce volcan qui culmine à 3718m ce qui en fait le pic le plus haut d'Espagne. Les enfants ont joué, couru; Antoine a fabriqué un volcan avec des pierres. Ils ont cherché les plus belles et en ont ramené pour que Api les monte sur un petit socle afin qu'elles rejoignent celles de l'Etna.
Les pierres sont toutes ultra légères et font un petit crissement léger quand on marche dessus : tous les sens sont en éveil...
Pour moi, un moment vraiment incroyable : la nature m'a bluffé!
Les paysages sont magnifiques et les figurants sur les photos aussi....
RépondreSupprimerProfitez en pleinement tous ensemble!!
Bises