Pendant ce temps là sur Talitha...
samedi 18 juin :
Talitha, W4L et et tous les membres de l'équipage se sont "offert" une bonne journée dans le "village" de la coupe de l'America. Cédric en revient ravi mais regrette qu'Oscar n'ai pas été là... On ne peut pas être partout! Je crois qu'il a ramené quelques cadeaux souvenirs pour ses petits équipiers qui lui manquent...
Tout le monde est prêt à partir pour la deuxième partie de la transat retour : Bermudes-Açores. Durée estimée entre 12 et 16 jours selon conditions météo. Le vent n'est pas au RDV mais Cédric ne se voit pas attendre 10 jours que le vent monte alors le départ est prévu pour ce soir.
Talitha , W4l et Hermès dont les réparations ont été effectuées, quittent le mouillage direction le Nord pour attraper du vent.
Voici leur position et message :
lundi soir : hello! toujours pas de vent. Tout va bien. 36.15N, 63.16W
mercredi soir : le vent s'est un peu levé. Tout va bien à bord. 38.30N, 59.08W
Pendant ce temps l'onde tropicale Bret frappe le sud des Petites Antilles et tout particulièrement Trinidad et Tobago. Il est le cyclone le plus précoce touchant les îles des petites Antilles avant le 20 juin. Le précédent record étant détenu par la faible tempête ANA qui a traversé l'île de Sainte Lucie la nuit du 23-24 juin 1979.
Bien sûr je pense à tous nos copains qui sont aux Antilles sous la pluie et le mauvais temps: Sea You, MotuAtua, Esploristo... et ceux que j'oublie. Mettez-vous à l'abri!
https://www.facebook.com/pg/MeteoDesCyclones/notes/#
Samedi 17 juin 18h (HL) |
Lundi 19 juin |
Mercredi 21 juin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire