jeudi 22 juin 2017

Retour en terre connue...


     Nous voilà de retour! Les bonnes habitudes sont vite reprises et nous retrouvons tous les cousins et cousines pour un délicieux repas au resto "Chez Yayo " bien connu dans le quartier bastidien. Attention, ne vient pas qui veut, il faut avoir son ticket d'entrée maintenant. Il y a eu des changements cette année, certains menus ont été modifiés pour les plus délicat(e)s mais la qualité du service est toujours la même. La bonne ambiance est toujours bien présente. Les blagues et les rires fusent à table. Nous avons l'impression de n'être partis que quelques semaines tant les habitudes reprennent vite. Certains pourront en être inquiets et bien pas moi. Je suis plutôt rassurée de retrouver toutes ses habitudes, de reprendre la vie là où nous l'avions suspendue et de voir avec quelle aisance tout revient très naturellement. En effet tout me semble bien plus simple à terre qu'en mer. Je retrouve ma voiture, des supermarchés super bien achalandés et compte tenu des prix pratiqués lors de nos dernières escales, j'ai l'impression d'avoir un pouvoir d'achat incroyable. Quoi, les cookies sont à 1,50€!!! C'est dingue, c'est une promo ou c'est tout le temps comme ça. Et tout ça en faisant des courses au Cap Ferret. C'est dire ! 
      Les enfants à peine revenus, partent à l'école pour revoir leurs copains. C'est l'euphorie dans la cours de récré... Ils sont contents et rassurés de voir que les copains ne les ont pas oubliés.  Macdo , soirées entre potes , après-midi PS4, pique-nique à la kermesse du tennis... sans oublier un atelier poterie entre cousins pour la confection des cadeaux de la fête des pères (sans commentaire  : voir photo!). Nous ne savons pas où donner de la tête. Mon téléphone sonne sans arrêt, les SMS reprennent et whatsapp bipe pas mal. Moi aussi je fais le plein de copines. D'abord Sandra qui ne savait que j'étais rentrée et à qui j'ai fait la surprise de sonner au cabinet..., puis un petit apéro chez Alricq, un déjeuner entre filles dans un bar à Sushi sur les quais (le YUMI, j'en rêvais depuis longtemps...). Bien sûr il faut vite aussi trouver des chaussures pour Victor qui ne se ballade plus qu'en tong n'ayant plus de Van's à sa pointure ainsi que des pantalons. Retour à la civilisation...
      Nous passons de maison en maison en déplaçant nos valises et profitons  ainsi de tout le monde. 
Oscar a la chance de fêter son anniversaire au Cap Ferret  avec ses cousins et cousines. Il doit partager la vedette avec Hortense qui souffle  aussi ses deux bougies. Les cadeaux sont bien ciblés : harnais de planche et de kite, abonnement à Voiles et Voiliers...  le bonheur!
    Comme cela fait du bien de revenir... je me sens bien, les enfants aussi et je crois que ceux qui nous retrouvent sont contents aussi. 









































On n'a pas besoin de beaucoup de place pour dormir ...



Cadeaux de fête des pères...

Antoine et Emile à la kermesse du tennis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire