du samedi 03 au mardi 06 juin
Les derniers jours à la marina de Palm Cay ont un goût de séparation... Mais nous n'avons pas le temps de vraiment y penser car c'est toujours le même rituel : lessives, courses, recherche de gaz car il n'y a que du propane et nos bouteilles de butane sont vides. Il n'en reste qu'une pleine mais cela suffira. De toute manière il n'y a pas vraiment le choix...Cédric trouve quand même un réchaud rechargeable avec des mini bouteilles; ça dépannera au cas où.... Il faudra comme d'habitude trois voyages en voiture pour remplir le bateau. Les prix sont affreusement élevés mais là non plus on n'a pas vraiment le choix : 4$ le litre de lait, 2$ LA pomme, 20$ les trois filets de poulet, 5$ le paquet de gâteau et 10$ la boite de céréale ...Cédric m'accompagne car cette fois il faut qu'il sache ce qu'il y a dans le réfrigérateur et dans les coffres pour se nourrir! Je crois bien que ça l'angoisse un peu et il espère que les équipiers vont assurer en cuisine. Moi je suis sûre qu'il va très bien s'en sortir.
La marina est très mignonne et bien équipée, avec piscine, plage, transat, Wifi mais un peu loin de Nassau et des commerces. Mais la marina met à disposition des voitures pendant deux heures gratuitement (donc 4 heures pour deux bateaux...) ce qui est vraiment très très pratique.
Les enfants des deux bateaux essaient d'être ensemble le plus possible. Ils se retrouvent à la piscine près de la plage la journée et dorment dans le cockpit de Talitha le soir.
Nous fêtons également tous ensemble l'anniversaire de Lola avec une grande tablée au restaurant de la marina. Hermes et ses équipiers sont aussi présents.
Mardi matin, les valises sont prêtes. Cédric nous amène à l'aéroport de Nassau le coeur serré... Nous quittons Cédric, Talitha, nos amis belges, les Bahamas... c'est une petite fin. Nous serons ce soir à Saint Martin et nous décollons demain pour la métropole et Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire