Ils nous manquent nos SeaYou …
Nous avons besoin de connexion pour nos mails, le Cned et joindre nos copains SeaYou. Cela fait un moment qu’on ne les a pas vus et c’est trop long. Mais leur projet n’est pas le même. Ils partent pour deux ans. Ils sont actuellement aux Iles Vierges et redescendent au Marin le 25 mars pour rentrer en France et au Bénin pour un mariage. Nous avons convenu de nous voir pendant notre montée vers les Vierges et leur descente vers la Martinique.
Nous partons ce matin mouiller dans la baie de Nonsuch pour avoir une connexion Wifi dans un bar ou un hôtel. La mission s’avère compliquée… Nous mouillons dans la mangrove, seul encore au milieu de ce vaste mouillage un peu isolé. Un peu trop même … L’hôtel est à l’abandon, un spectacle de désolation avec une piscine vide, des cottages vides mais le tout au milieu d’un jardin splendide et fleuri. Etrange… Cédric propose à Nico de s’associer avec Manu (il n’est pas encore au courant!). Nico sera au club de plongée, Cédric au Club de voile, Manu au spectacle. Je propose de m’occuper du salon de coiffure et Yaël du salon esthétique… Perrine choisira son poste! Car ils nous manquent nos copains… Mais nous avons fixé un RDV vendredi 17 à Saint Barth et il nous tarde!
En attendant pas d’hôtel, pas de village donc pas de Wifi. Nous allons jusqu’à l’unique route et c’est en Stop que nous rejoignons des hôtels au niveau de Long Bay (2km environ). Mais là, il faut rentrer le numéro de la chambre pour se connecter : raté! Nous rentrons (à pieds …) mais nous nous arrêtons à l’autre hôtel. La réceptionniste accepte que l’on se connecte en s’installant à la réception. Les mails entrants arrivent mais les sortants ne partent pas. Bon, il est 13h30, les enfants sont seuls sur les bateaux depuis plus de 3h (ils sont sensés travailler), il est tant de rentrer. Nous mangeons et nous regagnons Green Island, les deux bateaux face à la barrière de corail et devant l’école de Kite. Les papas partent inscrire leurs garçons pour un cours de 3h demain matin à 8h30. Les enfants sont ravis et impatients d’être à demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire