mercredi 22 mars 2017

Barbuda : Wouahhhh !!!!


Barbuda  : Wouahhhh !!!!


   Lundi 13 mars nous arrivons vers 13h30 après une petite navigation de 5h à Barbuda, une île allongée et plate et nous devinons déjà les longues plages de sable le long de la côte. Nous décidons de mouiller à Gravenor  Bay près de Spanish point. Il faut se faufiler au milieu des « patates » de corail pour atteindre le mouillage. Je suis à la barre et nous naviguons à vue entre les taches sombres que Cédric surveille en gardant un oeil sur l’ipad et le traceur. Prudence.. Mais là, une fois mouillé,  c’est tout simplement paradisiaque : eau turquoise et claire, fond de sable blanc, mouillage de rêve dans à peine deux mètres d’eau, coraux, étendue de sable, lagon immense, seul au monde…. c’est magnifique! Un faible tirant d’eau étant nécessaire (W4L n’avait que 70cm sous sa quille), nous ne sommes que trois sur tout le mouillage : W4L, Talitha et Motu Atwa , une famille bordelaise sur un catamaran partie pour 3 ans. Sous le bateau, deux raies viennent nous saluer. J’enfile masque et tuba pour explorer avec Victor les coraux qui nous entourent  : gorgonnes, cerveaux, coraux de feu en forme de corne d’élan. La végétation sous marine est splendide. Une petite tortue plus sauvage qu’aux Tobago Cays file devant nous. Un poulpe que j’aurais bien vu en friture ce soir vient nous narguer : c’est une réserve naturelle et le chanceux ne risque donc rien ! Je savoure le calme et la beauté du paysage sur mon hamac à l’avant du bateau : quelle vue ! Le lagon avec ses nuances de bleu et derrière l’océan à perte de vue et tout ça rien que pour moi ! Je ne m’en lasse pas … 
    Antoine et Oscar partent à la plage en annexe avec Greg de Motu Atwa . Ils ont la chance de voir dans à peine deux mètres d’eau une maman dauphin et son bébé! Dommage qu’ils n’aient pas eu leurs palmes et leurs masques pour nager avec …
    Nous faisons connaissance le soir avec cette Céline, Greg et leurs deux enfants Lilou (10 ans ) et Tom (8ans) autour d’un verre de vin rouge, d’une langouste crue (sauce soja Wasabi : un régal!) et du fromage.
Le lendemain , le Cned est vite plié car il y a mieux à faire. La planche à voile est plus vite sortie que les cahiers… Victor,Oscar et Yanic s’éclatent ! Pendant ce temps, Lola joue avec Lilou sur W4L et  Tom a rejoint Antoine sur Talitha. Antoine est ravi d’être un peu sans ses frères et joue calmement avec ses Légo tout l’après-midi. En fin de journée, c'est Greg qui leur fait faire des tours de bouée tractée à pleine vitesse : fou rires garantis. Motu Atwa avait décidé de quitter le mouillage pour un autre un peu plus loin mais les enfants ne sont pas d’accord et veulent rester jouer avec les nôtres.  En bateau les mouillages se décident en fonction des enfants au grès des rencontres… Nous partons demain pour Low bay (toujours à Barbuda) retrouver Kéraban et Motu Atwa nous y rejoindra. 



Alors Antoine, c'est comment ce voyage?




Antoine fait la sieste

Oscar en jaune

Antoine et Tom


Victor en bleu

W4L voisins de lagon ...


Bouée tractée



Talitha au mouillage 

Victor toujours en train de lire...


4 commentaires:

  1. Ça fait totalement rêvé!!! Je veux vous y retrouver 😭! Bises à vous

    RépondreSupprimer
  2. Génial cette étape. Et puis Antoine doit être drôlement content de trouver un copain lego. Bisous à vous tous. Sophie.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais... bon evidemment le hamac ça a l'air pas mal avec l'eau bleue au fond ...��Bises
    NB de julien: enlève les filtres...on n'y croit pas...

    RépondreSupprimer