Anse Colombier avec Sea You
19 et 20 mars 2017.
Le mouillage de Gustavia étant surchargé et rouleur donc assez inconfortable, nous partons nous mouiller tous à l’anse Colombier qui est à peine à 20 min de navigation. Nous pouvons naviguer au milieu de la Bucket regatta tout près du Falcon Maltese et apercevoir plus loin les classe J sous Spi : les enfants sont aux anges. Après avoir tourné et viré pour trouver une place au mouillage nous nous retrouvons, comme avant, les trois bateaux côte à côte. Les enfants jettent leur paddle à l’eau et en un éclair, tout ce petit monde chahute dans l’eau, les éclats de rire fusent. Nous sortons nos annexes pour pouvoir aller d’un bateau à l’autre comme des voisins de paliers dans un HLM où les portes ne seraient jamais fermées….sauf que notre balcon à vue sur mer en permanence. Nous partons tous ensemble pour une ballade à pieds sur un petit sentier le long de la côte nord escarpée de St Barth. Ça fait du bien d’être à nouveau tous réunis, quel dommage que nous n’ayons pas pu faire la totalité du voyage à trois bateaux … Émile marche tout le long du trajet aidé par ses « cousins » Yanic et Oscar. Nous nous arrêtons à Petite Anse tout d’abord pour une baignade dans une petite crique qui forme une piscine naturelle. Tout le monde à l’eau ! J’ai fait l’erreur de laisser mon appareil photo sur un rocher et j’ai pu m’apercevoir plus tard que certains ont fait de belles photos de lune en plein jour ! Puis, nous poussons jusqu’à Anse Flamand belle plage de rouleaux dans lesquels les enfants partent jouer pendant que nous sirotons des jus frais chez Rolande, une case créole assez sympathique. Retour au bateau avant que la nuit ne tombe car le chemin de nuit ne nous parait pas évident… Nous n’aimerions pas perdre un enfant au fond du ravin …. quoique …
À peine arrivés, tout le monde prépare quelque chose pour un repas poulet-barbecue sur SeaYou. Cela fait trois jours qu’on est ensemble et pour le moment, il ne nous est rien arrivé, pas de retournement d’annexe, pas de problème de guindeau, d’alternateur ou de gros tuyau à changer. Cependant les garçons retrouvent vite leurs habitudes et n’hésitent pas à « chipoter » comme au bon vieux temps le moteur d’annexe de Nico qui merdouille un peu depuis quelque temps. Manu en gardera un joli coup de soleil à rayures sur le ventre… Ça, ça part …
Entre filles, nous tentons un snorkeling mais on se retrouve avec toute la marmaille … sympa ! Nous filons donc sur la plage. J’étale ma serviette près des buissons. Derrière moi, j’entends des bruits de bêtes … Ce sont en fait deux paparrazi qui mitraillent des jeunes filles et un garçon qui se baignent près d’une tente abritant un joli buffet. Curieuses, nous nous approchons avec Perrine et Yaël afin de voir si on reconnaît une star … mais non! Nous n’hésitons pas à demander au photographe qui nous précise que ce ne sont « que » des « peoples » de l’aristocratie espagnole …Nous serons donc dans le prochain Closer à coté d’elles!!! Si ils ne nous photoshopent pas ...
Le soir, Yaël prépare de super bonnes pâtes bolo d’anniversaire, nous serons le 21 Mars à minuit ! C’est sympa de fêter son anniversaire à St Barth car j’ai eu des cadeaux très girly… C’était aussi un peu celui de Yaël qui est née le 25. Manu n’a pas hésité à m’offrir un de ses packs d’eau car nous étions un peu à sec … Yaël a reçu un bon de 50l d’eau pour se doucher sur Sea You!!! Merci tout le monde pour cette bonne soirée.
Nous partons le lendemain matin pour l’ile Fourchue. Et au moment de remonter l’ancre et la chaîne, notre guindeau se bloque… Tiens tiens ça faisait longtemps...Avec patiente nous remontons péniblement le tout…Un peu de bricolage attend Cédric avec ses copains.
Petite Anse |
Chez Rolande |
Anse Colombier |
La fine équipe |
Sympa ce bronzage Manu! |
HB NAT! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire