Du dimanche 05 au mercredi 08 février
Après avoir navigué toute la journée du dimanche, nous arrivons à Chatham Bay de nuit. Nous connaissons bien ce mouillage qui est facile d’accès de nuit. W4L est là aussi. Après les formalités d’entrée à Union avec un douanier désagréable qui « titille » un peu Cédric, nous filons aux Tobagos pour un dernier mouillage. Nous étions « obligés » d’y retourner pour plusieurs raisons :
- nous n’avions pas de sable des Tobagos. Depuis que nous sommes partis il y a six mois, nous ramassons du sable des plages où nous nous sommes arrêtés que nous conservons dans des mini pots de confiture…
- nous n’avions pas « LES » T-shirts des Tobagos Cays…
- nous n’étions pas descendu sur l’ile Jamesby…
- et nous en avions envie une dernière fois…
Nous y retrouvons nos nouveaux copains Isabella et Vartan de Kéraban ainsi que leurs enfants, Linda, Elisa et Gian Lucas pour des parties de Skimboard sur Jamesby. Contrairement à nos précédents séjours, il y a beaucoup plus de vent et beaucoup plus de clapot. Les tortues ne sont pas au rendez vous et nous ne partons pas plonger car il y a beaucoup de courant. La plage de Barradal a même été complètement rongée par les vagues…Les enfants vont sortir la planche à voile malgré le vent qui souffle un peu fort. Entre deux activités nautiques, ils essaient de se remettre au travail après ce petit mois de vacances… C’est pas facile facile…De mon coté, j’ai depuis quelques jours une douleur dans le dos qui ne me laisse pas bien dormir dans ce mouillage rouleur… Finalement nous quittons les Tobagos sans trop de regrets, c’était mieux avec mes parents et avec Maimiti.
Murène |
Antoine vous salue! |
Salut Antoine, tu es un champion ! que de progrès depuis tes premières leçons de natation en juillet. Chapeau !
RépondreSupprimerTes frères aussi, écoutes les pour les conseils .
Bisous et un bisou mouillé d'Ulysse ......