Notre semaine de luxe au Francois
C’est génial de se revoir. On se retrouve tous dans leur superbe maison au François : piscine, grande terrasse avec vue sur la côte au vent et ses ilets Oscar et Thierry, des chambres pour tous (Simon nous a gentiment cédé la sienne) avec des matelas par terre et des douches !!!! Une cuisine extérieure avec une vue de dingue! Ça nous change de notre bateau exigüe… et ça ressemble à nos vacances en famille au Cap ferret avec une maison pleine d’enfants… Il manque juste Api et Yayo. Mais ils ont pensé à nous et les valises sont pleines de cadeaux de Noël. Il y a même une des spécialités de Api : deux boites de meringues croustillantes à souhait! Rien ne pouvait nous faire plus plaisir : les enfants sont fous de joie !
Nous sommes tous autour de notre palmier de Noël faute de sapin, avec un Ti punch faute de champagne. Les enfants jouent dans la piscine et les belles-soeurs gloussent…
Durant cette grande semaine, nous nous partageons entre les travaux d’entretien de Talitha et des journées « plage et ballade » en Martinique avec les cousins et cousines. Nous dormons tous les soirs chez eux et je reprends goût à ma douche quotidienne… Finalement la mise à l’eau de Talitha sera repoussée ce qui permet à Cédric de démonter l’hélice. En effet il trouve qu’elle a du jeu et ce n’est pas normal : il démonte et remonte tout car on était à deux doigts de la perdre! Une chance qu’il s’en soit aperçu...
Au programme de la semaine :
- La plage des Salines sous la pluie : un pique nique dans la voiture et Yen Yen à volonté
- L’anse Trabaud : après 35 min et 6 km de « route » cabossée et boueuse genre piste du Paris Dakar, une plage sauvage et superbe s’offre à nous mais alors franchement ça se mérite! J’ai eu du mal à en profiter tant j’appréhendais le retour. Il faut dire aussi que je n’avais pas conduit depuis fin juillet…. Antoine y prend quelques « vagues » en surf grâce à Greg et sa planche.
- Grande Anse et Anse d’Arlet : Victor Oscar et Antoine partagent avec leur cousins ce petit coin qu’on adore. Nous leur faisons découvrir notre petit spot de plongée et "le ponton à salto". Simon et Luc sont fous de joie et affichent un sourire toute la journée. Émile découvre lui aussi les joies de la plongée avec son masque. Quel bonheur de partager cela avec eux! Nous finissons au petit bar de plage (Kaban Ilan) où nous avons réveillonné : c’est un peu surréaliste de les voir ici dans ce qui est devenu notre quotidien.
- La ville de Saint Pierre : Bon là, on a dû rater quelque chose car franchement après une heure et demi de route on s’est retrouvé à manger un sandwich ( certes très bon) sur le ponton de Saint Pierre et on est reparti ne sachant que faire… Je suis rentrée avec les enfants en direction du Marin pour retrouver Cédric. Pour ne pas que la journée ne se résume qu’à de la route en voiture, je m’arrête avec les enfants à Ste Luce, petit village de pêcheur pour une pause Coca au bord de l’eau et l’achat de quelques souvenirs, et à l’anse Figuier à Rivière Pilote : superbe! Il faudra y revenir tous ensemble. Et eux sont rentrés aussi au François : journée bizarre mais heureusement le Ti punch du soir fait tout oublier!
Pipi à St Pierre |
- l’habitation Clément : une distillerie avec son parc, ses chais, ses plantations de cannes à sucre, son ancienne distillerie qui est une pure merveille, les maisons créoles au coeur de l’habitation et la dégustation de rhum …. A faire !
- L’anse Michel à Cap Chevalier : le petit chemin commence dans la mangrove avec une multitude de petits crabes « violonistes », se poursuit par une petite forêt avec un figuier maléfique et ses lianes de tarzan et débouche sur une plage MA - GNI - FIQUE sur la côte au vent. Les enfants louent kayak et planche et voile. On est bon pour en acheter une ça va nous coûter moins cher!!! Greg sort son kite et tire quelques bords avec Oscar en planche à voile. Line, Émile et Antoine se font une cabane sous les palmiers et jouent au papa et à la maman. nous dégustons quelques acras entre deux baignades dans ce lagon aux couleurs magnifiques. Les belledoches font les crâneuses en envoyant quelques photos aux copines … les messages « d’injures » fusent !
- La plage des Salines ( 2ème essai !) : pour le coucher du soleil avec pour seuls compagnons les petits crabes rouges qui se cachent dans le sable
Nous sommes mardi soir. Mes parents arrivent ce soir et Talitha n’est pas à l’eau comme c’était prévu initialement. On va donc tous s’entasser dans cette grande maison. Nous cédons « notre chambre » à Kapi et Mamie et je finis sur un matelas par terre dans la chambre de line et Émile. Cédric aura la chance d’avoir le lit de Line. C’est la première fois qu’il dort dans le lit d’une princesse!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonnes vacances a toute la tribue, bises
RépondreSupprimerQuel plaisir de te relire 😁 On est déjà nostalgique de ce beau voyage que vous nous avez permis de faire! Bisous à vous 5 ❤️❤️❤️❤️❤️
RépondreSupprimer👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
RépondreSupprimer