jeudi 26 janvier 2017

Mayreau... Magique!

Mayreau 

    lundi 16 janvier :  Nous arrivons vers midi à Salt Whistle Bay, un magnifique mouillage à Mayreau. Une fine langue de sable blanc avec des palmiers sépare la baie de la côte plus au vent. D’un coté la baie avec son eau plate transparente et turquoise et de l’autre la mer avec de tous petits rouleaux et des couleurs passant du bleu vert  au bleu marine. Nous sommes seuls sur la plage, seuls au monde loin de tout : c’est magnifique ! Mes parents sont époustouflés et moi je suis enchantée de leur permettre de découvrir ces paysages magnifiques. Tout le monde se baigne profite, partage et en prend plein les yeux. Les enfants qui découvrent eux aussi sont enchantés. Antoine me dira et répètera qu’il est chanceux d’avoir un papa qui navigue et qui lui permet de découvrir d’aussi belles choses…

























    En fin de journée nous partons pour le mouillage de Saline Bay juste à côté pour passer la nuit et pour monter demain au village.
    À notre arrivée, le comité d’accueil habituel vient à notre rencontre et nous propose des langoustes. Elles sont énormes et mes parents nous les  offrent pour le repas du soir. Bon par contre elles sont vivantes !!! Cédric se charge du sale bouleau …et leur coupe la  tête entre les deux yeux… Je me charge de la cuisson. Quel festin : on s’est tous régalé! La chair de langouste  fraiche est réellement un vrai délice.
    Le lendemain matin, nous montons jusqu’au village de Mayreau par une petite ruelle. Il y a 14 et 10 ans nous avions déjà emprunté cette même route qui à l’époque ne comptait que des maisons d’habitation, une petite épicerie et un bar, celui de Robert dit Bob comme Bob Marley… Maintenant, le long de cette même route ont fleuri tout un tas de bar-restaurants avec Free Wifi ainsi qu’un Hotel chic avec piscine. La petite épicerie est fermée mais deux autres ont ouvert. Bob est toujours là avec see vieux CD de Bob Marley à tue tête … Nous y retournons boire un soda. Il nous fera visiter son resto et nous parlera de ses projets d’agrandissement avec terrasse en hauteur  pour observer le coucher de soleil… Maman et les enfants ne quittent pas les lieux sans la dédicace sur le comptoir!

    Il est temps de rentrer les Tobagos Cays nous attendent…

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire