13 janvier : Les 12 ans de Luc à l’ilet Oscar …
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Luc. Nous partons tous avec Mamadou sur son bateau pour une excursion aux fonds blancs, à la baignoire de Joséphine et sur l’ilet Oscar. 10h on est tous au ponton pour attendre Mamadou qui arrive sur son speed boat. Aussitôt la musique créole envahit le bateau et le planteur sort tout frais de la glacière. Un peu tôt pour boire un coup…. Mamadou nous amène à la baignoire de Joséphine. C’est un endroit où les fonds remontent au milieu de l’océan. On peut donc s’y baigner tout en ayant pied. Les fonds sont blancs car faits de coraux morts réduits en poussières : c’est superbe ! Planteur et acras les pieds dans l’eau : on est quand même pas mal! Un peu « touristique » mais vraiment superbe.
Mamadou met une ligne de pêche à l’eau et hop une carangue! Puis une autre pour Luc et encore une autre pour Émile. Mamadou récupère des citrons verts et nous prépare un petit carpaccio toujours accompagné de planteur… Heureusement il n’est pas très fort! Nous allons déjeuner sur l’ilet Oscar et Luc souffle ses bougies sur une salade de riz! Mamadou nous refait un carpaccio et nous ouvre une noix de coco : sympa ce petit repas improvisé…
Avant de rentrer tout le monde plonge dans les coraux mais les fonds sont troubles et il y a du courant… pas facile… Anne a bu la tasse et nous fait un peu peur…
Il est temps de rentrer : c’est génial d’avoir fêter l’anniversaire de Luc ici. Je pense que pour lui ce sera une journée inoubliable!
Ce soir on se retrouve à Sainte Anne pour un dernier resto aux sons de musiques créoles. Nous y retrouvons Yaël et Nico car Donatienne part elle aussi demain sur le même vol. La journée touche à sa fin , les vacances avec les cousins et les cousines aussi. Il est temps de se dire au revoir (encore...) mais la prochaine fois qu’on se revoit on sera rentré… Pour nous ce sera la fin de notre voyage …
Ce fut une semaine formidable. Encore merci d’être venus jusqu’à nous et de nous avoir accueillis chez vous. La reprise de douches salées va être dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire