jeudi 25 août 2016

Cap Ferret - Gijon

lundi mardi : 

navigation tranquille, pas trop de vent mais tout va bien. Oscar est un peu nauséeux, il s’ennuie… se dit qu’il commencerait bien les cours du CNED. Victor commence ses leçons d’Espagnol avec moi qui fait des révisions accélérées et Antoine joue à la DS(trop !!!!)
Les heures défilent au rythme des quarts, des repas et des siestes.

mercredi 24 aout:

Pas de vent. Le calme plat…. avant l’orage. Le ciel se charge au loin droit devant nous, le vent monte d’un coup. Ca gronde. Des éclairs apparaissent : gros gros stress… on fait donc demi tour pour fuir le mauvais temps. On décide alors de partir vers Gijon qui est à 36 Miles . On y sera vers 18h. Avant Gijon , des orages à nouveau. Il nous tarde d’être à l’abri!!!
Les enfants ne sont aperçu de rien  :  merci NINTENDO !!!! et deux globicéphales aperçus à bâbord derrière un chalutier Espagnol ont permis de faire diversion des éclairs à tribord.
Enfin arrivés au port , grosse fatigue. 
On s‘appercoit en voulant faire les formalités qu’on a oublié de prendre les papiers du bateau (acte de Francisation) rien que ça!!! : deuxième gros coup de stress !!!!
Mais « una cerveza con tapas » et un petit concert rock-celte-espagnol nous font le plus grand bien!!!

GIJON : jeudi 25 aout 

repos, rangement du bateau qui était un vrai bazar. Coup de téléphone pour récupérer l’acte de francisation et bonne douche chaude: LE PIED ! 
On retrouve un voisin du ponton de La Rochelle qui était en vacances sur la côte Cantabrique.
Le moral va mieux! on passe une deuxième nuit à Gijon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire