dimanche 6 août 2017

350 derniers milles vers le phare

les 350 derniers milles : La Corogne-Cap Ferret

   Nous partons comme prévu vers 19h après un arrêt au ponton gasoil.  Nous avons encore de la 3G et Nico aussi. Alors nous continuons encore à communiquer pendant les premiers temps de cette nav où nos chemins se séparent. Je suis heureuse de les avoir au téléphone, de papoter avec ma copine. Je n’ai pas l’impression que la prochaine fois qu’on se voit c’est à terre. Il va falloir s’y faire …
    Et puis plus de 3G, mais nous avons des minutes iridium à écouler ce qui nous permet de nous appeler les deux premiers jours de nav. Un peu comme d’habitude en fait … 
Les premières heures sont un peu éprouvantes  avec une bonne houle et peu de vent : nous sommes secoués au sens propre et au sens figuré… Les enfants partent dormir sans manger. Ce soir ce sera pain et jambon, je n’ai la force de rien.
   Et puis ça se calme la nav devient sympa. Le vent est là. Les jours suivants sont agréables quoiqu’un peu frais. Les enfants mettent la ligne à l’eau  et samedi après midi le bruit du moulinet fait sortir tout le monde dehors  : un beau thon au bout de la ligne. C’est l’euphorie dans le bateau car c’est le premier thon du voyage. Mieux vaut tard que jamais. Juste le temps de nettoyer le sang dans le cockpit et ça recommence : un second encore plus gros mord ce fameux poulpe rouge! On les aura eu nos thons car jusqu’à présent on était plutôt spécialisé en daurade coryphène. Le repas des retrouvailles en famille dimanche soir est assuré! Difficile de les faire rentrer dans le réfrigérateur. Il y en aura pour tout le monde c’est qu’on est nombreux à table! Dix sept et demi…
   Cette nav retour a un petit goût de dernière : dernière pêche, dernier apéro, dernier coucher de soleil, dernière nuit, dernier quart. Tout est un peu le dernier…Nous sommes tous les cinq dehors et nous savourons nos derniers milles sur Talitha. Nous sommes très émus, des larmes coulent. Nous avons de la peine en pensant que tout cela est derrière nous maintenant mais il y a aussi des larmes de joie d’avoir vécu tous ces beaux moments ensemble en famille. L’émotion est à son comble ce soir sur notre Talitha qui nous aura fait voir tant de choses… Nous sommes contents de notre bateau même si parfois Cédric l’aurait bien coulé! Nous félicitons nos trois garçons d’avoir été aussi courageux, d’avoir su nous donner leur joie de vivre au quotidien, de ne s’être jamais plaint dans les moments parfois un peu peinibles et surtout d’avoir été de très bons équipiers. Nous sommes fiers d’eux et espérons que cela leur aura donné le goût du voyage, la force de réussir de belles choses en pensant que rien n’est impossible. Nous sommes heureux de s’être fait ce très très beau cadeau. C’est gravé pour toujours dans nos mémoires. Et si c’était à refaire? Que changerions nous? Et bien rien , nous partirions juste plus longtemps… 


Nous sommes à quelques milles du Cap Ferret. Il est 6 heures en ce dimanche 6 aout 2017. Je ne vais pas tarder à réveiller Oscar pour son quart pour qu’il voit la lumière du phare de Cap Ferret. Tout à coté « La Cigale » dort encore. Hier était le dernier jour de notre voyage, de notre aventure. Aujourd’hui est le premier jour de notre retour. 



















dernier coucher de soleil

Le jour se lève sur le Cap ferret







4 commentaires:

  1. Welcome! Et un énorme bravo oui pour votre aventure!!

    RépondreSupprimer
  2. Formidable journée
    Bravo vous pouvez être fiers de votre périple
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Formidable journée
    Bravo vous pouvez être fiers de votre périple
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer