mercredi 23 août 2017

Talitha est en vente ...

lundi 21 août
   Talitha rentre à la Rochelle. Nous avons finalement pris l'option de mettre notre bateau au port de La Rochelle mais il sera sorti de l'eau pendant la durée du Grand Pavois et de la Mini Transat. Nous n'avions pas prévu de naviguer avec alors finalement ce n'est pas un problème. Nous attendons toujours cependant une place à l'année. Cela devrait se débloquer dans l'hiver, enfin nous espérons bien.  Cédric a fait cette dernière nav  de nuit avec ses copains et cousins Julien, Jéré et Olivier. Retour sans problème sur une mer d'huile avec un petit vent d'est favorable. Une nav facile et tranquille sans même un virement de bord. C'est toujours comme ça dès que je ne suis pas sur le bateau! 
    Je suis allée chercher tout le monde en voiture pour un retour au Cap Ferret dès le lendemain soir. 
Sur le ponton visiteurs, nous croisons un autre Allures 44 qui lui est sur le départ pour une boucle d'un an aussi. Nous bavardons, échangeons, partageons... Cela nous replonge dans notre vie "d'avant" où nous rencontrions des gens, où les échanges se finissaient souvent tard autour de quelques verres...
Mais nous sommes pressés, alors nous écourtons à regret cette rencontre. Malheureusement dans cette vie terrienne il faut se dépêcher , chose que je n'aime plus faire. 
Voilà notre Talitha, notre maison, notre cocon est là sans nous. Il quittera sûrement La Rochelle avec un autre propriétaire car notre bateau est désormais en vente. Tout a une fin. Il faut savoir tourner la page. Nous lui souhaitons en tout cas de repartir, de voyager, de faire rêver une autre famille. Nous avons bien sûr adoré ce bateau mais il n'est pas raisonnable de le garder. C'est un bateau de voyage, il a besoin de repartir pour d'autres aventures. 

Voici le lien vers l'annonce : 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire