mercredi 12 avril 2017

La magie des Baths

La magie des Baths :

samedi 8 et dimanche 9 avril
    Nous arrivons donc aux Baths à 16h : il n’y a personne!!!! La plupart des bouées sont libres et nous en prenons une tous les trois au plus près des zones de débarquement en annexe. Aux Baths, il n’est pas possible d’accéder aux plages autrement qu’à la nage ou à pieds en venant par la terre. Il faut laisser son annexe aux bouées délimitant la Swimming Zone,. Les kayaks (bien joué Isabella !) et les paddles  sont autorisés. Il semblerait que les bouées soient pour une durée de 90 min d’après certains blogs (mais pas d’info dans nos guides)… Nous allons faire comme si nous ne savions pas et tenter la technique de Manu et Perrine qui consiste à aller tout de suite à la plage et de ne revenir uniquement quand le bateau qui gère les bouées a fini sa journée! et donc de passer la nuit ici…Oh les voyous ! 
A peine amarrés à notre bouée, nous sautons à l’eau pour atteindre la plage à la nage. Je nage avec mon appareil photo à la main (étanche !) sans lequel toutes ces photos ne seraient pas possibles (super appareil photo qui tient bien le coup : Olympus Touch stylus TG4). C’est un tout autre paysage qui s’offre à nous et qui ressemble aux Seychelles. De gros cailloux de granit arrondis et polis par la mer bordent les quatre plages et les séparent. L’endroit est paradisiaque alliant belles plages, sable blond, eau turquoise, poissons et coraux sous l’eau, palmiers et formations de granit ceinturant des piscines et baignoires naturelles : la totale!!! Et avec pratiquement personne. Seuls quelques locaux sont venus pique-niquer en ce samedi et jouer aux cartes ou aux dominos pendant que leurs enfants sautent dans les piscines naturelles. Nos enfants courent partout, escaladent les rochers, sautent, se cachent… Ils sont heureux! Nous sommes ravis. C’est beau les Baths! Nico échange quelques mots avec une dame sur la page et il semblerait que nous ne soyons pas aux Baths !!!! C’est juste à coté!!! C’était déjà superbe alors on se demande bien ce qui nous attend. Les Baths sont en fait à 40 minutes en voiture mais simplement à quelques coups de brasse sur la plage voisine. Et bien nous y voilà partis… à la nage! Il doit être 17h quand nous nous aventurons au milieu de gros cailloux de granit qui forment comme des cavernes aux milieux desquelles l’eau pénètre et forme une interminable série de piscines naturellescouleur émeraude. C’est fantastique! Nous sommes tous émerveillés et les enfants hurlent de bonheur et de joie. Nous avons le site pour nous seuls : PERSONNE , vraiment personne! uniquement nous ce qui rend l’endroit tout simplement magique. Nous traversons donc les Baths et atteignons la toute dernière plage Devil’s bay. Il est temps de rentrer en faisant le chemin à l’envers, on profite à nouveau de la magie du site aux dernières lueurs du soleil de fin de journée…Le rêve! 
Nous retournons au bateau et personne n’est venu pour nous faire régler notre bouée. Nous pouvons dormir tranquille, il passera demain maintenant. Nous nous couchons tôt car nous voulons retourner demain profiter encore de la beauté de l’endroit avant que les « touristes » n’arrivent. 
Au petit matin, tout le monde est prêts c’est à dire en maillot de  bain pour faire découvrir à Cédric les Baths. Hier il est rentré directement au bateau sans nous car il avait froid (un comble!!!). Les enfants sont excités et impatients d’y emmener leur papa. À 7h 30 nous sommes tous les cinq à l’eau en train d’atteindre la plage de Devil’s Bay . Nous sommes les premiers à fouler le sable en ce dimanche matin. C’est juste génial! Les enfants qui connaissent maintenant les lieux emmènent Cedric dans des petites cachettes secrètes. Nous passons un pur moment de bonheur dans ce superbe endroit. Kéraban et W4l ne tardent pas à nous rejoindre. Pendant plus de deux heures les enfants s’amusent dans ce terrain de jeux fantastique : c’est un peu comme si on avait ouvert Disneyland rien que pour eux. Vers 9h30, les premiers américains arrivent et vers 10h il faut vite partir car ils commencent à envahir les lieux, tous tout blancs, gros, munis de leurs gilets de sauvetage jaune fluo… Quel triste spectacle! Le mouillage est maintenant remplis de catas à moteurs… Nous en profitons pour nous munir de nos masques, palmes et tuba pour explorer les fonds marins et pour ne plus les voir!
C’est aussi beau sous l’eau que sur l’eau : les rochers tombent à pic sous l’eau et sur les parois verticales poussent gorgones violette et autres espèces de corail. Les poissons sont nombreux. Nous longeons la plage  et alors que Cédric et les enfants rentrent, je ne peux plus sortir de l’eau. Je continue jusqu’à presque 13h mon snorkeling : je suis trop bien dans ce silence, avec tous ces poissons dans une eau incroyablement transparente. 
À mon retour, nous mangeons et nous nous préparons à partir. Le gars pour la bouée n’est toujours pas venu! C’est peut-être gratuit le week-end? Ou alors la facture nous attend à Cameyrac (ils ont quand même le nom du bateau, facile de retrouver les propriétaires …). Kéraban et W4l sont déjà partis et leurs bouées, à peine lachées, sont prises d’assaut par ces fameux catas à moteurs. Nous quittons Virgin Gorda, ravis d’avoir autant profité de cet endroit magnifique. Merci les Sea You du tuyau!!!! C’est grâce à vous et on a fort pensé à vous…







































1 commentaire:

  1. magnifique!!!!! belles photos, les garçons se transforment tout en muscle ...pleins de bisous

    RépondreSupprimer