vendredi 30 décembre 2016

Un Noël pas comme les autres...

Noël en maillot de bain

     24 décembre 2016, en attendant le père Noel, les enfants font des parties de catch sur le paddle, plongent, nagent… C’est un peu étrange…. Normalement, Noël rime plutôt avec sapin, neige, froid, flocons, champagne, rennes et traineau. Cette année, ça rime pour nous avec cocotier, sable blanc, soleil, chaleur, eau turquoise et Ti Punch… Bizarre Bizarre! On a du mal à se mettre dans l’ambiance de Noël même si les décoration dans Saint Anne sont là pour nous le rappeler. Après une soirée Antillaise la veille, avec un groupe qui revisite les chants de Noël à la mode créole, l’heure est au préparatifs. Nous partons assister à la messe de Noêl dans la petite église de Sainte Anne. Le repas du soir se fera dans un resto très local : pas de chichi, ce sera tables et chaises de jardin en plastique au bord de la plage avec un repas Antillais pour les grands comme pour les petits qui réussissent à troquer le jambon-ananas contre du ragout de porc-frites…. La soirée est sauvée! Moi j'imaginais plutôt une ambiance un peu plus feutrée avec Langouste mais bon...après un  bon mojito, j'oublie et je savoure en rigolant mon ragout.
    Le lendemain,  à la surprise générale, le Père Noël est passé… On avait laissé un hublot ouvert faute de cheminée. En un instant Talitha se trouve décoré de cotillons. Les enfants débalent leurs cadeaux et sont heureux. Victor ne pensait pas qu’il y en aurait autant…Pourtant le Père Noël n'a pas exhaussé tous ses voeux.... copier son cours de Techno!
     L’après-midi, nous partons en annexe au port du Marin, environ 2Mn face au vagues. On arrivera trempé jusqu’aux os! Nous avons RDV avec une dame qui va nous faire une protection anti UV pour Alex notre annexe qui ne supportera pas l'indice UV 10 des Antillles. Nous en profitons pour faire nos lessives à la laverie… un dimanche 25 décembre vraiment pas comme les autres ! En attendant que les machines se fassent et que les patrons de la housse soient réalisés (environ 3h) on cherche désespérément quelque chose d’ouvert. Pas facile en ce jour férié : tout est fermé et il n’y pas un chat dans les rues. Enfin, au port, un petit resto flottant nous accueille pour un petit repas de Noël avec nos amis belges. On mange des steak...hachés!!! Enfin!!! On est tous en manque de viande rouge.
    Le retour au bateau sera moins humide qu’à l’aller : housse commandée, lessives faites et enfants heureux! Mission accomplie 

Joyeux noël!



mouillage de Ste Anne 

mouillage de Ste Anne : plage du club Med

Genesis juste derrière...



Le mojito qui fait tout oublier!

On peut toujours rêver !

Message au Père Noël

tong sous le sapin...









un cadeau pour notre Pick Ouic de Matinic






La mangrove

Antoine nous ramène à Ste Anne






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire